mardi 12 juin 2012

Une nouvelle petite robe d'été




Aujourd'hui j'avais 1h à tuer , et mon réflexe -comme très souvent- c'est d'aller à Saint Lazare, il y a tout ce que j'aime : la rue de Rome et ses nombreux magasins de partitions et ses luthiers... mais aussi Printemps ! 
Bon, ok... je n'y ai rien acheté, j'achète uniquement en période  de soldes, j'ai pratiquement jamais acheté un vêtement plein tarif. 
Mais bon, cela faisait plusieurs mois que je ne m'étais rien acheté... et puis j'avais bien envie d'une nouvelle petite robe d'été! ( même si en ce mois de juin, nous sommes en plein dans le début de l'automne!!).
Alors je suis allé chez H&M. Suis pas toujours enchantée par ce magasin.
 Là, je rentre, et en tête de gondole ( vocabulaire commercial apparemment ), je ne vois que du fluo.


ALORS il faut savoir que je déteste le jaune fluo, ce fushia, ces verts affreux... Et ces espèces de robes en taches de javel! (oui bon je sais on appelle cela du Tye and die !) Et ben j'aime pas.
Donc je me dis: bon , ben voilà, ça confirme ce que je pense, malheureusement c'est pas ici que je trouverais des robes de bon gout...


Et puis je descends au sous-sol, et là ! J'aperçois tout au fond, sur un mannequin en plastique , une splendide robe en liberty ! toute jolie, toute simple, juste parfaite pour cet été, à la plage, pour ne pas être stressée de mettre une robe lavage main only!


Je me rapproche très vivement du rayon, je cherche, je cherche, je panique ( je sais qu'à H&M les collections sont vachement éphémères). Je demande à un petit vendeur où se trouvent ces robes en rayon, et là, pff , il me dit qu'il n'y en a plus, sans même chercher. Il me tend une autre robe, super moche dont le seul point commun est un espèce de tissu à fleurs-berk-berk.


Je me dis: Bon bah tant pis!! Allez vas-y on déshabille le mannequin !! Ah ah ! 


Me voilà à déshabiller ce pauvre bonhomme en plastique qui était bien heureux avec sa petite robe. N'empêche j'avais le coeur qui battait à fond car j'étais un peu stressée, je ne suis pas tout à fait sure que les vendeurs apprécient . En plus c'était en hauteur et il fallait porter le mannequin hyper lourd à la fin pour faire passer la robe en dessous...
M'enfin tout de même , j'y parviens , je la sers contre moi, toute fière, me dirige vers les caisses, et.....


Là, je vois le rayon rempli des fameuses robes ! 
Ah bah bravo le vendeur !
Tachycardie pour rien, merci !



Bah oui je suis dans ma douche mais c'est le seul endroit bien lumineux chez moi!








Ah et ça c'est des supers jolies sandales que j'ai vu à Printemps, j'adore les petits noeuds! Ils sont en acier, étrange, non?
C'est des Kurt Geiger, donc 120 euros malheureusement...


3 commentaires:

  1. So cute !
    Si seulement l'été daignait ponter le bout de son nez... qu'on puisse les porter nos robes à fleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélàs non l'été...sur les 10 prochains jours, la météo ne l'annonce pas !! nos robes ce sera pour toi, au Japon !!!!! et moi, sur la cote d'azuuuur !! Paris je lâche l'affaire...

      Supprimer
  2. Avec un blog aussi sympa que le vôtre et des photos aussi belles, j’espère que vous m’enverrez une contribution pour mes propres pages…
    http://serjblancetnoir.blogspot.fr
    je réunis les photos de celles et ceux qui aiment le N&B.
    - photo en N&B
    - 1 nom par photo
    - pas de copyright
    - envoyer à serjfotograf@gmail.com
    A bientôt

    RépondreSupprimer